curriculum vitae

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

Depuis 2020 – Administrateur systèmes & réseaux – Data Micro Systems

-> Technologies utilisées : WatchGuard, Windows Server 2016.

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2018 – 2019 – Administrateur système informatique – Société financière de la Nef

Création de comptes utilisateurs, attribution des groupes utilisateurs.
Réglages des droits NTFS sur dossiers et fichiers.
Paramétrages GPO.
Sauvegardes.
-> Server 2008 et Server 2012. Veeam.

Paramétrage des postes et téléphones utilisateurs. Déploiement de logiciels.
-> Windows 10, FreePBX. PDQ Deploy.

Exploitation des machines virtuelles (allocation d’espace disque, RAM et processeur).
-> VMware

Administration centralisée de l’antivirus utilisateurs. Installation de serveurs relais antivirus.
-> Kaspersky Security Center, Debian 9.

Supervision matérielle et logicielle.
-> Nagios

Ajout de nouveaux utilisateurs et de matériels. Création de listes de diffusion. Configuration centralisée des outils Google utilisateurs (exemples : ajout d’AdBlock pour tout le monde, modèle de pied de page pour les mails sortants).
-> Google Admin.

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2016 – 2018 – Technicien informatique – Complétude

Support quotidien du parc informatique composé d’une centaine de postes et d’une dizaine de serveurs.
-> Wyse, Server 2012.

Création d’adresses mails et de listes de diffusion.
-> Exchange Server 2010.

Gestion de l’inventaire informatique : commandes de nouveaux matériels (imprimantes, toners, casques, accessoires informatiques). Données renseignées dans le système.
-> GLPI

Supervision informatique.
-> WhatsUp

Contrôle des sauvegardes.
-> ArcServe

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2015Voyage d’une année à l’étranger

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2012 – 2014 – Support systèmes et réseaux – Antes

Migration du serveur de messagerie.
-> Exchange Server 2010 vers Exchange Online.

Mise en place d’un VPN Ipsec entre trois sites distants.
-> Routeurs Netgear.

Assistance téléphonique et prise de main à distance sur PC.
-> TeamViewer, Windows 7.

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2011 Technicien Helpdesk – PMSIpilot

Support utilisateur sur des logiciels de gestion hospitalière, saisie des incidents et résolutions dans l’outil de ticketing. -> SugarCRM

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2010 – Assistance informatique – Lycée Ambroise Croizat

Administration des comptes, mise en place des droits utilisateurs. Aide informatique auprès des étudiants et enseignants.
Paramétrage du filtrage d’accès internet.
Déploiement des postes utilisateurs via image système -> Kwartz Serveur.

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DIPLOMES

Licence en sécurité informatique.

BTS informatique – administrations des réseaux.

Baccalauréat STT.

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LANGUE ETRANGERE

Anglais : bonne compréhension et expression.